Jolis motifs et tampons de bois : Miss Honeybird, la créatrice Saperlipapier du mois

Tampon de bois box papeterie SaperlipapierGrâce à Saperlipapier, vous allez découvrir tous les deux mois de nouvelles marques, de petits créateurs et des produits de papeterie tendance. Des talents qui nous ont plu et que nous avons envie de vous faire connaître.

Vous découvrirez notamment dans chaque box le coup de cœur de l’équipe : un produit estampillé « Créateur du mois ». Vous pourrez ensuite retrouver ici, sur La Gazette, le portrait de ce créateur et entrer dans les coulisses de son atelier.

Tampons en bois de la créatrice Miss Honeybird, pour la box papeterie Saperlipapier

Notre première invitée est Miss Honeybird, une créatrice néerlandaise. C’est le coup de cœur de Saperlipapier que vous avez découvert dans la box « Over The Rainbow ». Sa spécialité, les tampons en bois. Son travail autour de motifs tous simples mais dans l’air du temps nous a séduits et c’est comme ça que les tampons de Simone alias Miss Honeybird se sont retrouvés dans vos box Over the Rainbow en mai. Simone s’est gentiment prêtée au jeu de la Saperl’interview.

Tampon goutte dans la box papeterie SaperlipapierPapeterie  : une jeune créatrice dans la box cadeau Saperlipapier
Depuis quand as-tu lancé ta gamme ?
J’ai démarré en 2012 avec une boutique en ligne de cartes postales. J’ai ensuite acheté pour le plaisir une machine pour réaliser des tampons et j’ai montré le résultat sur les réseaux sociaux. Quand les demandes ont commencé à affluer sur la boutique, j’ai développé une gamme complète de tampons et j’ai commencé à les proposer à des boutiques.

Ou puises-tu l’inspiration pour créer de nouveau motifs ?
J’adore le style des années 50-60 qui m’inspire beaucoup.
Je pioche aussi des idées sur internet, dans les magazines… Les demandes de mes clients me donnent aussi des idées pour créer de nouveaux tampons. Je m’implique aussi dans des concours de design, cela enrichit ma réflexion. Par exemple, la plateforme Spoonflower organise un concours hebdomadaire de motifs. C’est une vraie source d’inspiration pour moi.

Comment travailles-tu pour concevoir un nouveau tampon ?
Quand j’ai une ébauche d’idée, je me plonge d’abord dans le sujet, puis je dessine un croquis. Je réalise ensuite un dessin numérique dans Illustrator.
Je dois travailler mes motifs pour les rendre très simples et épurés : un tampon réussi est un tampon dont le motif se résume à l’essentiel. C’est encore plus le cas pour les petits tampons, donc le dessin doit être reconnaissable au premier coup d’œil.

Miss Honeybird, créatrice de tampons, à l'honneur sur Saperlipapier

Que faire avec un petit tampon ?
Les motifs des mini tampons en hêtre donnent un super rendu !
Celui en forme de goutte, que l’équipe Saperlipapier a glissé dans la box Over The Rainbow, est l’un de mes préférés : il fonctionne très bien tout seul, en touche isolée. Mais si vous répétez le motif régulièrement sur la couverture d’un carnet par exemple, le résultat est extra, vous pourrez créer votre propre motif et le résultat sera complètement différent !

Aperçu des tampons de bois Miss Honeybird, box papeterie Saperlipapier

Ce que j’aime avec les tampons c’est leur polyvalence. Les combinaisons sont infinies : association et superposition de plusieurs motifs, de différentes couleurs…
Vous pouvez vous amuser à créer facilement de nouveaux designs. En plus, les tampons s’utilisent sur des surfaces très variées : le papier bien-sûr, mais aussi le tissu, le bois, le cuir… C’est une façon toute simple mais très originale de personnaliser un carnet, un papier cadeau, une carte, une jolie étiquette-cadeau, voire une nappe, un sac, ou même des meubles en bois !

Interview de la créatrice de tampons vus dans la box papeterie Saperlipapier

Pour finir, as-tu une astuce pour bien utiliser le tampon “goutte” de la box ?
La bonne méthode c’est de tenir le tampon dans une main (motif vers le haut) et l’encre dans l’autre main. Maintenez le tampon fermement et appliquez l’encre sur le motif en caoutchouc. Il faut tamponner plusieurs fois, pour bien répartir l’encre de façon égale. S’il y a un peu d’encre sur les côtés, n’oubliez pas de l’essuyer pour un résultat bien net !
Pour garder vos tampons bien propres après utilisation, je vous conseille aussi d’utiliser des lingettes pour bébé pour les nettoyer.

Merci Simone !

Alors, vous aussi, vous avez succombé au charme de ces petits tampons ?
Envoyez-nous vos plus belles photos sur Facebook et Instagram !

 [Info] La box Over the Rainbow est maintenant disponible à l’unité dans la Supérette, la nouvelle boutique en ligne de Saperlipapier

 
Copyright Miss Honeybird (photos ateliers) et Saperlipapier (photos produits)
Illustration : Marie Cardouat pour Saperlipapier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *