Kesi’art : la touche créative de la box Petits Bonheurs

Dans la box Petits Bonheurs, vous avez découvert un pochoir Kesi’Art, notre « créateur du mois ». Kesi’Art est une jolie marque de loisirs créatifs que Laetitia Roulleau a fondée il y a 9 ans ! Laetitia est une entrepreneuse créative inspirante qui a su transformer sa passion en petite entreprise devenue grande !

carterie-stephanie-daganPhoto Stéphanie Dagan

L’univers de Kesi’Art est fait d’accessoires graphiques et colorés, de fantaisie et de bonne humeur. Pour la box Petits bonheurs, nous avons choisi un pochoir géométrique qui peut s’utiliser par touches ou pour réaliser un motif complet d’inspiration scandinave. 

Avec ce pochoir, vous pourrez customiser la jolie valisette en bois fournie dans la box avec la peinture pastel et le pinceau. Vous pouvez également l’utiliser avec l’encreur pour réaliser des créations sur de multiples supports : papier, carnets, cartes, scrap, textile… De jolies séances de DIY en perspective !

Rangement bureau scandinave et DIY pastel

Laetitia vous dévoile aujourd’hui les coulisses de Kesi’Art

Laetitia RoulleauBonjour Laetitia, quel est votre parcours ?
Mon parcours est plutôt singulier puisque je ne me destinais pas du tout à la création au départ. Je suis une vraie autodidacte. Dans tous les aspects de mon métier d’aujourd’hui, j’ai appris en faisant.
Mais en analysant avec le recul des années qui passent, je me rends compte que les loisirs créatifs ont toujours fait partie de ma vie… Toute petite déjà, j’apprenais à mes cousins, tous des garçons, à créer des bracelets brésiliens ou des porte-clefs en macramé, des crocodiles en perles et autres grenouilles en papier.

home-deco-recup-kesiart-marienicolasalliot-11Photo Marie Nicolas Alliot

Pour la petite histoire, ayant découvert le scrapbooking à la naissance de mon second fils en 2006, j’ai ouvert un blog sur lequel je partageais mes créations. De fil en aiguille, de propositions en opportunités, j’ai pu animer des ateliers un peu partout en France, participer à plusieurs magazines et enfin lancer ma petite entreprise ! Le début d’une belle aventure qui allait s’avérer riche en enseignements et surtout plus longue que prévu puisque l’année prochaine, nous allons fêter nos 10 ans ! Rien que de l’écrire, c’est assez fou en fait !

pochettes-lovely-canvas-stephanie-dagan-1Photo Stéphanie Dagan

Comment est née l’idée de créer Kesi’art et que signifie ce nom ?

Pour expliquer l’origine du nom de la marque, il faut remonter à cette même époque durant laquelle la mode chez les bloggeuses scrap était de prendre un pseudo. Le mien a été vite choisi : Késia, un prénom depuis longtemps affectionné et que j’aurais volontiers donné à ma fille. L’histoire voudra que j’aie deux petits garçons J

Késia… Kesi’Art… les arts de Késia… C’était tellement logique, facile à dire et ça sonnait plutôt bien ! Aujourd’hui, on nous appelle les K… ou encore les Kesi !

Et si ma passion du scrapbooking a été le moteur de nos débuts (et reste notre cœur de métier), aujourd’hui, nous cherchons à nous amuser dans tous les domaines que j’affectionne, tous les loisirs que je pratique personnellement comme le tricot, le DIY, la décoration ou la couture.

carterie-boheme-stephanie-daganPhoto Stéphanie Dagan

Où puisez-vous l’inspiration pour vos produits ?
PARTOUT ! Absolument partout ! La mode, le design, la décoration intérieure…
Nous essayons de coller aux tendances tout en y ajoutant ce qui fait notre touche : un choix de coloris audacieux, des matériaux intéressants, une belle qualité, une recherche accrue d’originalité.
Nous sommes aussi beaucoup réceptifs à notre clientèle qui nous souffle régulièrement des idées.

Une citation, une texture, une photo peuvent être le départ d’une collection toute entière. Nos univers créatifs sont au nombre de 4 : le basique intemporel, le rétro, l’univers bohème, l’univers graphique.
kesiart-1

A quoi ressemblent vos journées ?
On essaie de faire en sorte qu’elles ne soient jamais identiques ! Notre équipe étant réduite, chacun est polyvalent et les aspects de notre métier sont très variés et différents :
rêver et créer graphiquement les produits,
– les faire devenir réalité,
– et tout mettre en œuvre pour qu’ils trouvent leur place sur le bureau ou dans l’atelier d’un maximum de créatifs possible !

diytriangle3d-marlene-menardPhoto Marlène Ménard

Pensez-vous que tout le monde est créatif et peut se lancer dans un DIY comme celui de la box ?

Bien sûr ! Le dieu de la créativité nous a tous doté de ce don ! ;) Il est plus ou moins développé chez chacun d’entre nous mais bien accompagné, il ne demande qu’à se réveiller ! Et la box est le moyen idéal pour se lancer ! Vous allez voir, c’est facile comme tout !

Un petit mot sur Saperlipapier ?
Une box papeterie, c’est une vraie bonne idée ! Quand Julie nous a contactés pour participer à la box Petits Bonheurs, nous n’avons pas hésité une seule seconde ! Le concept est fun et innovant ! Recevoir tous les 2 mois dans sa boîte une papeterie de qualité, des produits exclusifs, c’est juste canon pour tous les amoureux du papier comme nous le sommes.
Ce qui est d’autant plus sympa, c’est que notre box a la particularité d’être DIY, vous invitant directement à la création avec un produit que vous allez pouvoir réutiliser dans d’autres projets de customisation !

Le pochoir et LA PEINTURE couleur PASTEL de la box Petits Bonheurs

Avez-vous une astuce pour utiliser le pochoir inclus dans la box ?
Le pochoir est l’outil parfait pour décorer, relooker, customiser facilement toutes sortes de supports ! Vous pouvez l’utiliser avec de la peinture, de l’encre, de la craie, un crayon, de la colle et des paillettes…  sur un meuble, un cahier, un totebag, un papier, etc.

Une box qui mélange papeterie et créativité avec les DIY
Les seuls conseils d’utilisation que je peux vous donner, c’est de bien fixer votre pochoir sur le support avant l’application à l’aide d’un scotch repositionnable ou d’un morceau de masking tape. Et secondo, de le retirer délicatement et sans se précipiter après l’application afin d’éviter les bavures disgracieuses.
Et si vous avez besoin d’idées créatives supplémentaires, on vous invite à consulter notre blog et notre site pour y choper un max d’inspiration !
Sinon, c’est très simple, vous verrez !

tuto-mini-album-stephanie-dagan Photo Stéphanie Dagan

Où en est votre petite entreprise aujourd’hui ? Quels sont vos projets pour la suite ?

L’aventure continue chez Kesi’Art ! Cette fin d’année s’annonce chargée car nous préparons activement nos 10 ans. Nous comptons fêter ça dignement et en profiter au maximum toute l’année ! 2017 sera POP!

kesiart-5

Voulez-vous ajouter quelque chose ?

Nous tenions à remercier Saperlipapier pour cette jolie opportunité ! On a déjà hâte de voir les premières réalisations créées par les abonnés avec la box Petits bonheurs ! N’hésitez pas à revenir nous montrer !

Et vous, vous avez utilisé le pochoir de la box Petits ?
N’hésitez pas à poster vos photos sur Facebook et Instagram !

[Info] La box « Petits Bonheurs » est maintenant disponible à l’unité dans la Supérette, la boutique en ligne de Saperlipapier. Pour ne pas manquer vos prochaines box, vous pouvez aussi vous abonner et économiser les frais de port !

Photos : Saperlipapier et Kesi’Art, sauf mention contraire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *